Rerise des sorties et entraînements

07-03-2008 à 12:21:17
Bonjour à tous,
Déjà annoncé précédemment, la reprise des sorties et entraînements sur dériveurs légers est pour le dimanche 9 mars à partir de 14h00 au plan d'eau de St Nicolas. Rendez-vous sur le plan de mise à l'eau.
Le principe est que l'activité de l'après-midi se déroule en fonction du vent et de sa direction, des désidératas des membres du groupe et du nombre de dériveurs, sachant qu'il reste encore des choses à mettre en place. Par exemple, nous ne pouvons pas encore disposer d'un bateau de sécurité et de son équipage, et donc, nous devons assurer notre propre sécurité. Cela entend aussi qu'il vaut mieux des équipages plutôt que des solitaires, qu'une combinaison néoprène en sous couche n'est pas de trop (environ 45 euros), voire une combinaison sèche pour ceux qui ont les moyens (de 95 à 400 euros).
Les possibilités de sorties:
- remonter la Garonne: être au moins trois dériveurs, dont deux en double et un vent d'autan (sud-est)
- descendre la Garonne: idem, avec un vent minimum de 2 Beaufort de Nord, NO, Ouest ou SO. Le tirant d'air ne doit pas dépasser 7m pour passer sous le pont suspendu. Le mieux aussi est d'entraîner un bateau habitable avec moteur dans notre sillage.
L'entraînement à la régate: ëtre au moins 3 dériveurs (légers et lestés). Nous pouvons disposer de deux à trois bouées pour organiser un parcours. Discussions de groupe sur les réglages avant et après chaque entraînement.
Pour la formation d'équipages, le mieux est de déposer sa recherche d'équipier sur cette rubrique DERIVEURS ou sur la rubrique BOURSE DES EQUIPIERS sur le forum.
Enfin, une chose très importante :
Le groupe DERIVEURS LEGERS est très ouvert pour accueillir les néophytes ou les curieux de la voile légère. Cela veut dire qu’il est tout à fait possible d’embarquer des personnes, plutôt habituées à la croisière sur habitables, pour une tournée d’essai à ce sport parfois très grisant. Il y a sur la base deux propriétaires de Ponants (dériveurs très stables) qui assureront très bien cette tâche, avant d’essayer durant l’été des dériveurs plus sportifs (Laser par exemple).
A très bientôt sur l’eau !
Vladimir P.
  • Liens sponsorisés